Vous accompagner en Hypnose

Hypnose Ericksonienne

Le Dr Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, père des thérapies brèves et de l’Hypnose Ericksonienne, considérait le but de l’accompagnement de l’hypnothérapeute de cette façon :

Vous ne contrôlez pas le comportement d’une quelconque autre personne. Vous apprenez à le connaître, vous aidez les patients en l’utilisant, vous aidez les patients en les dirigeant de telle façon qu’ils rencontrent leurs besoins ; mais vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos propres buts. Le but est leur bien-être, et si vous réussissez à obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être. 

Ni manipulation …

Le fondement de mon accompagnement repose sur le respect de votre personne, dans ses trois dimensions « Tête/Coeur/Corps ».

Ni magie …

Avant de vous engager dans un parcours d’accompagnement en hypnose, je vous invite à vous interroger sur votre détermination à être acteur de vos succès.

Acquérir l’état désiré, atteindre le changement recherché, trouver sa propre  solution,  nécessitent de lâcher prise de vos anciens schémas, limitants et obsolètes, pour prendre un nouveau chemin aux perspectives bien plus dynamisantes.

L’état d’hypnose est une invitation à vivre, au travers de vos cinq sens, un voyage extraordinaire où, à chaque escale, votre inconscient vous fait découvrir de fabuleux trésors !

Le monde de la réalité a ses limites. Le monde de l’imagination est sans frontières.  J-J. Rousseau

Vous l’aurez compris,

L’hypnose est le pont qui vous relie à votre Magie intérieure !

Allez à sa rencontre en toute sérénité et puisez-y les ressources dont vous avez besoin pour avancer et devenir une meilleure version de vous-même !

Combien de séances faut-il ?

En fonction de votre thématique et de votre rythme de progression, le nombre de séances peut varier d’une séance unique à plusieurs autres. Vous pouvez à tout moment décider d’arrêter votre parcours.

Quelques exemples d’objectifs

Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée – Henry James 

  • Optimiser vos capacités d’apprentissage
  • Améliorer le rapport à votre corps
  • Restaurer la confiance en soi et l’estime de soi
  • Faire le deuil d’un être cher ou d’une situation (perte, divorce, rupture, abandon)
  • Vous reconstruire suite à un expérience  traumatisante
  • Apprendre à lâcher-prise pour avancer
  • Vous libérer de symptômes d’origine psychosomatique
  • (Re)trouver le sommeil

Autre chose ? Parlons-en !

Contact : +33 (0)7 60 40 23 23